Tunisie: Hamadi Jebali effectue une visite surprise à la cité Ezzouhour-Tunis

Le chef du Gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a effectué, jeudi 12 juillet 2012 au matin, une visite surprise à la cité Ezzouhour dans le gouvernorat de Tunis, où il s’est enquis des décharges anarchiques environnant la région.

Les municipalités, le gouvernorat même et les délégations spéciales sont responsables de la détérioration de la situation, a affirmé le chef du Gouvernement provisoire.

Il a estimé que “la nonchalance”, observée dans la résolution de ce problème, s’explique par “le conflit politique que le pays vit au sein des établissements”, qualifiant ce fait de “crime” envers le citoyen.

Une délégation gouvernementale assurera, dans les jours prochains, le suivi de la situation des décharges, et ce, chaque fin de semaine, a-t-il dit, s’étonnant du comportement des agents municipaux qui rechignent à l’accomplissement de leurs tâches, en dépit du règlement de leurs situations professionnelles.

Il a appelé, à ce propos, les autorités concernées à adopter les mesures nécessaires pour remédier à la situation dans les plus brefs délais.

La présidence du Gouvernement avait annoncé, lors du Conseil ministériel, tenu le 10 juillet 2012, le lancement d’une campagne de nettoyage et de protection de l’environnement et ce, à partir du 13 juillet 2012, dans les différentes régions du pays.

Il a également été décidé de la création d’une cellule de crise pour faire face au phénomène d’accumulation des déchets dans différentes zones du pays, en plus de la dynamisation du comité national de propreté supervisé par le ministère de l’Intérieur.

Les membres du Gouvernement ont, en outre, été appelés à participer sur le terrain à la campagne de propreté qui sera organisée concomitamment avec le lancement d’une campagne médiatique et la création d’une cellule de médias pour suivre le déroulement de cette campagne.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut