Tunisie: Hamadi Jebali se défend de toute ambition politique…pour le moment

Dans un entretien accordé à la radio “Express Fm”, le chef du gouvernement démissionnaire, Hamadi Jebali s’est montré évasif sur son avenir politique.

Commençant par affirmer “qu’il est désormais un citoyen parmi les citoyens”, Hamadi Jebali a laissé prévaloir sa volonté de servir l’intérêt de sa patrie “d’une façon ou d’une autre”. “Je me tiens à la disposition de Ali Lâaryedh pour tout conseil concernant la formation du prochain gouvernement mais c’est à lui qu’ appartient  la décision” a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs,  jugé prématuré de parler d’une ambition de se présenter aux prochaines élections ajoutant que sa démission est irrévocable.

Cultivant le mystère sur son avenir, Hamadi Jebali s’est placé au dessus de la mêlée soulignant que  sa montée en flèche dans les sondages ne  changera pas  la donne.

Le chef du gouvernement a refusé de faire incomber l’échec de son initiative de former un gouvernement de technocrates à une partie politique insistant qu’il n’est pas en campagne pour les prochaines élections.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut