Tunisie: Hamadi Jebali s’entretient avec Houcine Abassi à propos de l’iniative de l’UGTT

Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) , s’est dit satisfait de l’accueil favorable à l’initiative de l’UGTT.

Il a toutefois relevé l’existence de divergences avec le Gouvernement sur certains points relatifs à cette initiative qui appelle, notamment, à la création d’un conseil national de dialogue et à la protection de la transition démocratique.

A l’issue de son entretien, vendredi 22 juin 2012, avec Hammadi Jebali, le chef du Gouvernement provisoire, Abassi a indiqué que d’autres rencontres sont prévues avec le gouvernement afin de parvenir à un accord sur les mécanismes à asseoir pour l’instauration de ce dialogue.

L’objectif est de surmonter les difficultés inhérentes à la période transitoire et de baliser le terrain à une nouvelle étape de développement et de stabilité, a-t-il relevé.

A noter que l’entretien auquel ont participé le président de la ligue tunisienne des droits de l’homme, Abdessatar Ben Moussa, et le doyen des avocats Chawki Tabib, a par ailleurs, porté sur la création d’une instance indépendante pour les élections.

L’UGTT avait proposé lundi dans le cadre de “l’initiative nationale pour la période de transition” la création d’un conseil national de dialogue regroupant tous les acteurs politiques et les différentes composantes de la société civile.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut