Politique

Tunisie: Hamma Hammami dénonce le rejet par l’ISIE de sa demande d’organiser un meeting à l’Avenue Habib Bourguiba

Le candidat à l’élection présidentielle anticipée du Front populaire, Hamma Hammami a fustigé le refus de l’Instance supérieure indépendante électorale (ISIE) à la direction de sa campagne d’organiser, vendredi 13 septembre, un meeting de clôture de sa campagne devant le Théâtre municipal à l’Avenue Habib Bourguiba.

Dans un post sur sa page Facebook, Hamma Hammi a indiqué que l’ISIE a expliqué son refus en indiquant que l’espace a été octroyé à un autre candidat à l’élection présidentielle qui avait présenté une demande le 28 août dernier.

Il a précisé que des membres du staff de sa campagne se sont rendus au siège de l’IRIE à Tunis 1 où ils ont rencontré les responsables et les membres du guichet unique qui leur ont fait savoir qu’une autorisation a été octroyée à une autre candidat le même jour, au même espace et à la même heure.

Hammam Hammami a dénoncé le fait que des services de exécutif soient habilités à intervenir dans l’organisation des élections ce qui les expose au risque de manque de transparence et d’équité.

Il a souligné qu’il continuera à défendre son droit à l’organisation de cette activité par tous les moyens légaux et de militantisme, faisant assumer la responsabilité aux représentants des administrations et du guichet unique en particulier, les conséquences fâcheuses qu’on aurait pu éviter.

Par ailleurs, Ayboub Jawadi , directeur de la campagne de Hamma Hammami a indiqué que des membres de la direction de la campagne et des partisans de Hammami Hammami ont organisé un sit-in au siège de l’IRIE en raison de l’octroi de l’autorisation au candidat d’Ennahdha d’organiser un meeting devant le Théâtre municipal à Tunis alors qu’une demande a été présentée à ce sujet par leur candidat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com