Societe

Tunisie – Hammam Lif : Arrestation d’une enseignante d’anglais qui encourage ses élèves à aller au jihad

Les agents du district de la sûreté nationale de Hammam Lif ont arrêté une enseignante d’anglais, travaillant dans une institution scolaire à Rades, qui encourageait ses élèves à adopter la pensée takfiriste et à aller au jihad.

L’affaire a démarré suite à la plainte d’un parent qui avait remarqué un changement de comportement de son garçon qui était devenu renfermé et qui s’habillait de vêtements afghans. Il s’est, par la suite, rendu compte que son fils avait de nombreuses communications nocturnes avec son enseignante via téléphone et réseaux sociaux, et que celle-ci l’encourageait à adopter la pensée takfiriste et à aller au jihad.

Le jeune homme a reconnu être sous l’influence de son professeur d’anglais, en ajoutant qu’elle avait réussi à convaincre un autre ami de classe de la même façon.

L’enseignante en question est mariée à un individu en état d’arrestation pour appartenance à une organisation terroriste, de même qu’elle a un frère qui a été tué en Syrie, lors de combats dans les rangs d’Annosra.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut