Politique

Tunisie-Hassouna Nasfi : Une initiative pour appeler Kais Saied à accepter la prestation de serment des nouveaux ministres

Tunisie-Hassouna Nasfi : Une initiative pour appeler Kais Saied à accepter la prestation de serment des nouveaux ministres

Le président du bloc parlementaire la Réforme, Hassouna Nasfi a affirmé, hier, l’élaboration d’une initiative en vue d’appeler le président de la République, Kais Saied, à permettre aux nouveaux membres du gouvernement de prêter serment.

Il a révélé que des organisations nationales participeront à cette initiative notant, dans le même cadre, que cet essai aurait dû être fait par des individus proches de Saied et que les tensions politiques ne mèneront nulle part et ne serviront que la violence et le chaos, surtout dans une situation aussi critique.

Commentant sa position vis-à-vis du remaniement ministériel qui a eu lieu le 26 janvier 2021, le président de La Réforme a manifesté sa surprise quant à la position des députés Al Karama qui ont accordé leur confiance aux nouveaux ministres proposés par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

«Nous ne savions pas que la Coalition Al Karama allait accorder sa confiance aux nouveaux membres du gouvernement puisqu’elle n’a pas dévoilé sa position par rapport au remaniement ministériel » a-t-il souligné.

D’après le député, ce vote s’est fait en échange du communiqué de dénonciation de la violence exercée par les députés du Bloc Démocrate à l’égard des représentants parlementaires Al Karama, publié par le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, à une heure très tardive.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut