Societe

Tunisie: Hatem Ben Salem envisage de publier une liste noire de médecins impliqués dans la délivrance de certificats de complaisance aux enseignants

Le ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem, a annoncé que le ministère a l’intention de publier une liste noire des médecins impliqués dans l’octroi de certificats médicaux de complaisance aux enseignants.

Il a ajouté, dans une déclaration vendredi, en marge du séminaire organisé par le ministère de l’Education à Tunis sur “la sensibilisation sur les dangers de la corruption et le commerce illicite dans les établissements éducatifs”, que cette action vise “à établir une gouvernance à un moment où l’image du ministère a été ternie en raison de tromperie ciblant l’atteinte à sa réputation “.

Il a précisé que cette mesure visant à publier une liste des médecins impliqués s’inscrit dans le cadre de la relance du projet, dont le lancement était programmé depuis 2010, mais n’a pas vu le jour, annonçant l’intention du ministère de mettre en place un plan de sensibilisation et de lutte contre la corruption.

Le ministre a révélé aussi que le nombre de certificats médicaux à long terme sont estimés à 6.000, parmi le personnel du ministère, dont 90% ont été attribués pour des raisons psychologiques.

“Il est inacceptable pour le ministère de continuer à payer des salaires en échange d’aucune activité professionnelle des agents qui ont préféré le repos”, a-t-il déclaré.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com