Politique

Tunisie: Hatem Mliki: Le remaniement ministériel est du “cinéma”

Tunisie: Hatem Mliki: Le remaniement ministériel est du “cinéma”

Lors d’une déclaration accordée à une chaîne radio, le député Hatem Mliki a estimé que Hichem Mechichi a procédé à un remaniement ministériel parce que les partis Ennandha et Qalb Tounes lui avaient demandé de changer certains des ministres de son équipe initiale, en échange de leur confiance.

« Le remaniement ministériel est une mise en scène, c’est du cinéma », a-t-il ajouté expliquant que le chef du gouvernement a simplement promis à Qalb Tounès et Ennahdha d’opérer des changements au niveau de l’équipe gouvernementale.

Selon ses dires, Mechichi n’est pas à la hauteur de son poste, il s’est focalisé sur le remaniement ministériel au lieu de se concentrer sur la crise sans précédent que traverse le pays. « Dans quel Etat sommes-nous ? ce remaniement ministériel est hors contexte», a-t-il regretté.

A titre de rappel,  le chef du gouvernement a annoncé un vaste remaniement de son gouvernement affectant 11 ministères dont ceux de l’Intérieur, de la Justice et de la Santé.

Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a décidé d’organiser le 26 janvier prochain une séance plénière, consacrée au vote en faveur des ministres proposés par le remaniement ministériel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut