Economie

Tunisie : Hausse de 30% de la récolte des olives à Médenine

Tunisie : Hausse de 30% de la récolte des olives à Médenine

Le chef de service de la production végétale au commissariat régional du développement agricole à Médenine, Baghdadi Jarray a déclaré, ce vendredi 16 octobre 2020, que la collecte des olives dans la région, pour cette saison, est estimée à 75 mille tonnes. La récolte cette année est au-dessus de la moyenne et en hausse de 30 % par rapport à la saison écoulée.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le responsable a souligné que les importantes quantités seront produites dans les délégations de Zarzis et Ben Guerdane avec 50 mille tonnes d’olives, en raison de l’amélioration du rendement des oliveraies après la chute de grandes précipitations durant les mois de janvier et février derniers.

Le démarrage de la cueillette des olives est fixé pour le 1er novembre prochain, a indiqué la même source, précisant que la main d’œuvre mobilisée est familiale dans l’ensemble et que la région a besoin de près de 2500 ouvriers issus des autres gouvernorats, ce qui va poser un problème face à la propagation de la pandémie du coronavirus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut