Categories: Société

Tunisie: Hausse du tarif de l’analyse “PCR”, explications du syndicat des biologistes

Partager

Le président du Syndicat national des biologiste de libre pratique de Tunisie, Rabah Blibech a affirmé, mercredi soir, qu’il existe des sociétés de courtage, non agréées par le ministère de la Santé, qui collectent des échantillons de tests RT-PCR pour enquêter sur la Covid-19 auprès des citoyens puis les distribuent sur certains laboratoires privés.

C’est cette pratique qui explique le phénomène des prix élevés de ces analyses de laboratoire, a-t-il précisé.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Blibech a affirmé le respect par les laboratoires privés de la tarification fixée par le ministère de la Santé, qui est de 209 dinars pour un seul test, réfutant les accusations qu’ils ont délibérément augmenté les prix.

Il est à noter que l’Organisation de défense des consommateurs avait dénoncé, dans un communiqué, qu’un certain nombre de cliniques et laboratoires privés ont augmenté le prix de l’analyse du coronavirus, fixé à 209 dinars, à 400 dinars.
Jeudi 1er octobre, le ministère de la Santé a publié une liste de 33 laboratoires privés d’analyses biomédicales autorisés à diagnostiquer le virus corona, par la technique de RT-PCR.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S