Societe

Tunisie: Hausse des prix, le gouvernement décide la réduction des prix des fruits et légumes

Face à la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires qui ont connu ces derniers mois une forte augmentation au point de créer une surcharge sur les dépenses des ménages, le gouvernement a décidé d’agir en réduisant les prix des fruits et légumes et de geler ceux de 20 produits présents dans les étales des grandes surfaces.

Cette décision intervient à la suite d’une rencontre mercredi entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et  les directeurs des magasins et grandes surface, a précisé un communiqué de la présidence du gouvernement.

Ainsi, au niveau des légumes et fruits, il a été décidé de réguler les prix du marché du gros en réduisant la marge de bénéfice à 15% dans la grandes surface au lieu de 25% précédemment, selon la même source.

Quant au gel de certains produits, il concerne les prix des viandes, des œufs, poissons, les légumes et fruits, les dérivés du lait, l’eau minérale, les boissons gazeuses, les jus, l’huile, les aliments en conserve, les sucreries, les produits de nettoyage,  les fruits secs,  les légumes secs et café moulou.

Parallèlement à ces mesures, le chef du gouvernement Youssef Chahed, a annoncé le lancement à partir de demain jeudi d’une campagne de contrôle des prix destinée à réguler le marché et à lutter contre le monopole et la spéculation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com