Tunisie: Hédi Ben Abbes:”Nida Tounes n’a aucun poids ni programme qui permette de le situer politiquement”

Le porte parole du CPR et secrétaire d’état auprès du ministère des affaires étrangères, Hédi Ben Abbes  a affirmé que Nida Tounes n’a aucun poids politique.

Il a affirmé, lundi 26 août sur les ondes de MosaïqueFm que les tunisiens veulent avoir un choix plus varié que celui  de choisir entre les islamistes et les anciens Rcdistes. Il a ajouté que Nida Tounes n’a pas de programme économique et social lui permettant de le situer politiquement.

Hédi Ben Abbes a dénoncé sans réserve les partis qui ont accueilli les anciens Rcdistes et personnalités connues pour leur implication dans les affaires de corruption de l’ancien régime.

 Le porte parole du CPR et secrétaire d’état auprès du ministère des affaires étrangères, Hédi Ben Abbes est revenu sur la réaction des membres d’Ennahdha au discours de Moncef Marzouki lors du Congrès qui a critiqué le mouvement Ennahdha en l’assimilant au RCD dans sa tentative de s’accaparer des mécanismes et rouages de l’Etat. Il a ajouté que ces déclarations n’avaient aucune influence sur l’avenir de la Troïka.

Hédi Ben Abbes a ajouté que le CPR n’a rien perdu en s’alliant avec Ennahdha, au contraire même ils ont pu acquérir de l’expérience dans la gestion des affaires de l’état et ont pu contribuer à la réforme de certains secteurs.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com