Politique

Tunisie: Hichem Ajbouni, le Courant démocratique ne votera pas pour un gouvernement appelé à tomber

Tunisie: Hichem Ajbouni, le Courant démocratique ne votera pas pour un gouvernement appelé à tomber

Le dirigeant au sein du Courant démocratique, Hichem Ajbouni a affirmé son respect face à la position du Conseil national du parti concernant le refus d’accorder la confiance au gouvernement Hichem Mechichi, lors de la séance plénière au Parlement demain, mardi.

Ajbouni a estimé que le gouvernement Mechichi n’a pas de vision ni les contours du programme ou des priorités, critiquant les critères de choix de ses membres et leur composition, notamment avec la confusion qui s’est produite lors de la nomination de certains noms et de leurs CV qui ne les autorisent pas à être dans un gouvernement de crise.

Il a expliqué que le gouvernement Mechichi est incapable de faire face aux défis à venir, soulignant qu’il est dans l’intérêt du pays de ne pas perdre plus de temps. “Le gouvernement peut passer, mais cela ne durera pas longtemps et produira de l’instabilité”, a-t-il déclaré.

Ajbouni a poursuivi que “les divergences claires entre le président de la République et le chef du gouvernement désigné ne nous rendent pas optimistes quant au succès de cette équipe dans la période à venir”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut