Politique

Tunisie: Hichem Ajbouni: Le plus important pour Rached Ghannouchi est de rester à la tête du Parlement

Le député affilié au bloc Démocrate, Hichem Ajbouni a déclaré à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP que le sit-in de son bloc n’a pas été interrompu durant les vacances de fin d’année. Il a ajouté que cette protestation continuera jusqu’à ce que la présidence du Parlement condamne de façon explicite et nominative la violence qui a été exercée à l’encontre des députés du Bloc par les représentants d’Al Karama.

Le député a également affirmé que le bloc avait choisi une forme de protestation qui ne constitue aucune menace pour la continuité du travail parlementaire, rappelant qu’en dépit du sit-in, les députés Démocrates n’ont pas boycotté les sessions, notamment celles relatives à l’examen du projet de loi de finances.

Il a dénoncé, qu’un mois après le sit-in, le président du Parlement n’ait toujours pas condamné la violence au sein de l’ARP, estimant que ce comportement serait dû au fait que les auteurs de cette violence sont ses alliés.

Il a, dans le même contexte, affirmé que tout ce qui importe pour Rached Ghannouchi est qu’il reste à la tête du Parlement, d’où son refus de prendre des mesures contre les députés qui le soutiennent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut