Categories: Politique

Tunisie: Hichem Ajbouni: Si les partis au pouvoir ne réussissent pas à faire passer le PLF complémentaire, cela signera la chute politique de ce gouvernement

Partager

Le député du Courant Démocrate et membre de la commission des finances à l’ARP, Hichem Ajbouni a déclaré à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP que la loi de finance complémentaire 2020 n’est pas apte à résoudre la crise économique que connait l’Etat en ce moment.

Il a, dans ce sens, souligné que le rôle de la Banque centrale était de la gestion du système monétaire du pays et non le financement du déficit de l’Etat, expliquant qu’aucun texte légal ne permet pour le moment à la BCT de le faire.

Le député a expliqué que les partis au pouvoir voteront probablement pour qu’un tel texte soit adopté, supposant que les partis de l’opposition, notamment Attayar, ne peuvent porter cette responsabilité, compte tenu des ses multiples répercussions néfastes sur l’économie du pays.

Répondant à la question de la journaliste de Tunisienumérique sur les éventuelles conséquences de la non-adoption de cette loi, Ajbouni a affirmé que si les partis au pouvoir ne réussissent pas à faire passer le projet de loi de finance complémentaire, cela signera, « la chute politique de ce gouvernement.

Il a, par ailleurs, précisé que le bloc Démocrate a présenté une initiative pour remédier au problème du vide législatif, avec le moins de dégâts possible, en permettant à la BCT, d’une manière exceptionnelle à travers une somme limitée, d’aider l’Etat à faire face à la crise.

 

 

Laissez un commentaire