news

Tunisie- Hichem Ben Ahmed appelle à plus de vigilance

Tunisie- Hichem Ben Ahmed appelle à plus de vigilance

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a déclaré, ce lundi 28 octobre 2019, que les journées de fortes pluies occasionnent de plus en plus souvent des milliers de journées de travail perdues, à cause des inondations des routes et des voies ferrées ce qui rend les conditions de circulation routière difficiles aussi bien pour les voitures particulières que pour les bus de transport public. Le trafic ferroviaire est également affecté par les fortes précipitations allant jusqu’à l’arrêt du trafic.

Ben Ahmed a assuré que des instructions fermes ont été données aux sociétés de transport pour un respect strict de toutes les consignes de sécurité de la circulation des bus, des métros et des trains dans de pareils conditions météorologique. Des consignes ont été également données en vue de déployer tous les efforts nécessaires afin de garantir le transport des citoyens dans les meilleures conditions de sécurité et de mettre en place, le cas échéant, des services de bus en remplacement des services de métro à l’arrêt.

Pour terminer, Ben Ahmed a déclaré que cette situation ne devrait pas être une fatalité et des solutions devraient être trouvées pour résoudre ce problème par la conjugaison des efforts de tous les intervenants et structures chargées des infrastructures, de l’aménagement du territoire, de la gestion des eaux pluviales, de l’environnement et également des collectivités locales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut