Société

Tunisie – Hichem Besbes critique son ministre et la façon dont il a été remplacé à la tête de l’INT

Tunisie – Hichem Besbes critique son ministre et la façon dont il a été remplacé à la tête de l’INT

L’ancien président de l’Instance nationale des télécommunications, Hichem Besbes, qui vient d’être relevé de ses fonctions et remplacé par Lasaâd Hamzaoui, n’a, semble-t-il  pas apprécié ce remplacement. Hichem n’a pas apprécié la façon d’opérer du ministre tes technologies Anouar Maarouf.

Hichem Besbes a, en effet, publié un post sur sa page Facebook, pour dire son étonnement que la nomination de son successeur ait été annoncée un jour avant la décision prise en conseil des ministres.

Il a, en effet, relevé que le conseil des ministres réuni hier, 3 octobre, a décidé, entre autres mesures, la nomination de Lassaâd Hamzaoui à la tête de l’INT, alors que le communiqué émanant du ministère des TIC, annonçant cette nomination, est paru la veille, soit le 2 octobre.

Hichem Besbes y voit un problème suspect et juge ce fait “anti causal” (pour reprendre ses propres termes).

Décidément, de nos jours, plus personne ne respecte le devoir de retenue, ni les décisions des supérieurs.  Dans ce cas, ni le Président remplacé n’a respecté la décision du ministre, ni le ministre n’a respecté, ou attendu, la validation de sa proposition par le chef du gouvernement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut