Societe

Tunisie- Hichem Fourati appelle au développement des mécanismes antiterroristes

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati a déclaré, lors de l’ouverture de la 36éme session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qu’il fallait appuyer davantage le développement des moyens et des mécanismes de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.

Cité par l’agence TAP, le ministre a indiqué qu’ « il faut développer ces mécanismes en étroite coopération pour renforcer la protection commune des frontières et l’échange d’informations et d’expertise d’autant plus que la région arabe est confrontée à des défis majeurs en matière de sécurité dont le terrorisme, le crime organisé, la cybercriminalité, l’immigration clandestine et la traite des êtres humains ».

Dans le même contexte, M. Fourati a souligné l’importance du rôle de l’approche tunisienne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, consistant notamment à soutenir la coopération bilatérale avec les pays voisins en ce qui concerne les menaces et les risques et le renforcement des contrôles aux frontières.

Le ministre a dans ce sens appelé tous les organismes et secteurs de l’Etat, tels que l’éducation, la culture, les médias, les affaires religieuses, sociales et de développement économique, à s’impliquer dans la lutte contre le terrorisme.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut