Société

Tunisie: Hichem Mechichi inaugure l’école de la deuxième chance

Partager

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a inauguré l’école de la deuxième chance à Beb El Khadhra en collaboration avec l’UNICEF et l’ambassade de la Grande-Bretagne en Tunisie.

Une cérémonie a été organisée en présence du ministre de l’Education, Fethi Sellaouti,  le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, la ministre de la Femme, Imen Zahouani Houimel, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle par intérim, Sihem Ayadi, l’ambassadeur de la Grande Bretagne en Tunisie, Edward Oakden et la représentante de l’Unicef en Tunisie, Marilena Viviani.

Selon le communiqué publié aujourd’hui sur la page officielle de la présidence du gouvernement, Mechichi a supervisé les étapes de l’inscription en ligne ainsi que les différentes activités proposées par l’école grâce à la technologie moderne, les nouvelles techniques virtuelles et les bureaux pédagogiques. Il a aussi visité un atelier de photographie et de montage audiovisuel qui met en avant des cours permettant de mieux intégrer les apprenants dans le marché de l’emploi.

Il a déclaré que ce genre d’écoles permettra de réhabiliter une grande catégorie de jeunes déscolarisés, notamment par la mise en place d’un modèle de développement basé sur la création de nouvelles opportunités et de nouveaux programmes de formation.

Mechichi a également baptisé l’école de la deuxième chance du nom de Habib Bourguiba pour célébrer le 21ème anniversaire de son décès, en vue de rappeler son rôle dans la mise en place d’un système éducatif moderne.

Cette école s’inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale visant à faire face au décrochage scolaire. En outre, elle appuiera l’engagement de l’Etat dans la stratégie des Nations Unies pour soutenir les jeunes et atteindre l’un des objectifs du développement durable.

Révélant que l’école sera lancée à Kairouan et à Gabès, Hichem Mechichi a précisé que cette expérience sera généralisée à l’ensemble du territoire.

 

Laissez un commentaire