Politique

Tunisie: Hichem Mechichi: Le gouvernement n’a pas l’intention de céder les entreprises publiques

Une conférence de presse a été tenue aujourdhui par le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi, au palais de la Kasbah, à l’issue de laquelle un communiqué conjoint a été signé.

Noureddine Tabboubi a déclaré que la centrale syndicale est ouverte à toutes les réformes concernant les entreprises publiques, notamment la STEG, Tunisair et la pharmacie centrale tant qu’il ne s’agit pas de la cession de ces entreprises.

Il a par ailleurs souligné l’importance de mettre en place une équité fiscale, et de réserver les subventions à ceux qui ont en réellement besoin.

De son coté, Hichem Mechichi a déclaré que le gouvernement n’a pas l’intention de vendre les entreprises publiques, soulignant l’importance de la coopération entre la partie gouvernementale et la partie sociale.

Il a également fait savoir que le système des subventions fera l’objet d’une profonde réforme à partir du mois de juillet et que le gouvernement intensifiera les efforts déployés dans la lutte contre la contrebande et dans la mise en place d’un système fiscal juste et équitable.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut