Categories: A la unePolitique

Tunisie : Hichem Mechichi reçoit le bâtonnier de l’Ordre national des avocats

Partager

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a reçu, vendredi, le bâtonnier de l‘Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala, au  palais de la Kasbah, souligne un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
Lors de cet entretien, Mechichi a souligné sa disposition à interagir ” positivement ” avec toutes les propositions vu le rôle central du secteur dans la défense de l’Etat de droit et le développement de la société.

De son côté, le bâtonnier a fait savoir que l’entrevue a porté sur les principales préoccupations des avocats, citant en particulier, le statut de la profession et le décret portant organisation de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale.
L’examen de la consécration d’un terrain pour la construction d’un nouveau siège de l’Institut supérieur de la profession d’Avocat, digne du métier, a aussi été évoqué lors de la réunion.
Selon la même source, les différends qui pourraient émerger lors de l’exercice de la profession d’avocat au sein de la famille judiciaire et l’identification des mécanismes nécessaires pour résoudre les litiges ont, également, été passés en revue.

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf