Politique

Tunisie: Hichem Mechichi reçoit le ministre espagnol de l’Intérieur

Tunisie: Hichem Mechichi reçoit le ministre espagnol de l’Intérieur

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a reçu, vendredi matin 16 octobre 2020, au palais du gouvernement de la Kasbah, une délégation espagnole de haut rang conduite par le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.

Selon un communiqué, publié par la présidence du gouvernement, Mechichi a confirmé que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Espagne et a présenté l’occasion de débattre de plusieurs sujets, dont la lutte contre le terrorisme, la sécurité routière et la protection civile.

Le chef du gouvernement a également souligné la nécessité d’une coordination accrue entre les deux pays, d’un renforcement de la coopération économique et de la nécessité de bénéficier de l’expérience des deux pays dans le domaine de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

De son côté, le ministre espagnol de l’Intérieur a exprimé la volonté de son pays de bénéficier de l’expérience tunisienne de résistance à l’extrémisme, appelant à davantage de coordination entre les deux pays dans le domaine de la migration irrégulière.

Fernando Grande-Marlaska a transmis au chef du gouvernement, Hichem Mechichi les salutations du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez et de son souhait de se rendre en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut