Sante

Tunisie- Hôpital régional de Kasserine : Renforcement de certains services avec des médecins spécialistes

Tunisie- Hôpital régional de Kasserine : Renforcement de certains services avec des médecins spécialistes

Le Directeur Régional de la Santé à Kasserine, Dr Abdelghani Chaabani a affirmé le 12 novembre 2021, que le service de psychiatrie de l’hôpital régional de Kasserine, fermé depuis 5 ans, sera renforcé fin décembre prochain avec deux médecins spécialistes en psychiatrie, tout en poursuivant les efforts pour se doter des équipements nécessaires.

Ajoutant qu’il a été utilisé en tant que service Covid, pendant la pandémie du Coronavirus

La même source a indiqué que l’Hôpital Régional de Kasserine a enregistré une pénurie d’urologues depuis 3 ans, et que des médecins ont été affectés pour y remédier.

D’autre part, de nouveaux projets ont été mis en place dans l’hôpital susvisé, qui sont 9 nouveaux services qui fourniront de bons services de santé et médicaux aux citoyens de la région, tout en allégeant la pression et la surpopulation dans l’établissement de santé.

On s’attend à ce qu’il entre en fonction peu après l’achèvement de l’acquisition de l’équipement et des fournitures nécessaires.

Et pour référence, le coût total des cinq services à savoir : le service des urgences, le service d’anesthésie et de réanimation, le service d’urologie, le service des maladies pulmonaires et le service de Gastro-entérologie et Hépatologie, est estimé à 15 millions de dinars.

Alors que le coût total des 3 services est de 4 millions de dinars, le coût total des services de psychiatrie et des services de cardiologie est estimé à 1,5 million de dinars, sans tenir compte des équipements.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut