Sante

Tunisie-Hôpital Régional de Médenine: l’Unité Covid-19 a atteint sa capacité maximale, le ministère ne bouge pas du petit doigt

Tunisie-Hôpital Régional de Médenine: l’Unité Covid-19 a atteint sa capacité maximale, le ministère ne bouge pas du petit doigt

Un nombre record d’infections au Coronavirus a été enregistré dans le gouvernorat de Médenine, au cours de la semaine dernière.

De ce fait, l’Unité Covid-19 du Centre Hospitalier Universitaire de Médenine a atteint sa capacité maximale dans un contexte de grande pénurie d’équipements et de personnel médical et paramédical.

Le Chef du service des urgences du CHU de Médenine, Dr Zouhaier Yahiaoui a déclaré à la correspondante de Tunisienumérique dans la région, qu’il est possible de réaliser une expansion du service des pathologies thoraciques.

Cette expansion permettra d’accueillir plus de patients contaminés au Coronavirus, mais le problème réside dans le sous-effectif du personnel médical et paramédical.

Dr Zouhaier a ajouté que l’administration de l’hôpital a invité le ministère de la Santé à intervenir et fournir l’hôpital avec l’effectif et les équipements, d’autant plus que l’Unité Covid-19 ne contient que deux appareils de réanimation; un nombre non proportionnel à celui des patients nécessitant une réanimation médicale.

Dans le même contexte, il a expliqué que le nombre de patients Covid-19 enregistrés a augmenté au cours des deux semaines dernières, de sorte qu’ils ont dû parfois sortir un patient avant son rétablissement complet afin d’hospitaliser un autre en attente.

Il est à noter que le CHU de Médenine a déjà contacté le ministère de la Santé à plusieurs reprises en vain, malgré la situation épidémiologique difficile que traverse la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut