Politique

Tunisie : Houcine Jaziri a dit tout haut ce que les autres pensent tout bas

Samedi dernier, le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi s’en est violemment pris au député d’Ennahdha Houcine Jaziri.  Ce dernier avait affirmé que le gouvernement a triomphé des syndicats. Cette déclaration semble évidente puisque le syndicat de l’éducation avait fait marche arrière et avait accepté d’arrêter la grève ouverte et de rendre les notes sans aucune condition. Il était clair que le gouvernement a gagné le bras de fer.

Mais, probablement pour des raisons électorales, aucun parti n’avait accompagné la crise ou avait commenté son dénouement. Et c’est le problème de nos partis politiques qui refusent d’assumer leurs responsabilités et de commenter les événements majeurs du Pays.

Leur silence est coupable et montre l’opportunisme de l’actuelle classe politique qui préfère se taire pour ne pas fâcher une partie des électeurs.

Houcine Jaziri a eu le mérite, cette fois, d’expliquer son point de vue contrairement aux autres politiciens et aux partis politiques, y compris le sien.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com