Société

Tunisie: I Watch dénonce la gestion arbitraire de 100.000 doses du vaccin chinois

Tunisie: I Watch dénonce la gestion arbitraire de 100.000 doses du vaccin chinois

Dans un communiqué, publié aujourd’hui sur sa page officielle, l’organisation I Watch a indiqué que 100.000 doses du vaccin chinois, soit la moitié du lot envoyé par la Chine, n’ont pas été mises à la disposition du ministère de la Santé.

Dénonçant la gestion arbitraire des doses du vaccin, I Watch a annoncé que les doses en question n’ont pas été introduites dans le programme dédié à la campagne nationale de vaccination Evax tout en soulignant que leur distribution se fait sans aucune restriction.

L’organisation a ajouté que 10.000 doses du vaccin Sinovac ont été mises à la disposition des agents de la sécurité présidentielle dont le nombre ne dépasse pas 3000, s’interrogeant sur le sort des 4000 doses restantes.

En outre, 40.000 doses du vaccin anti-Covid-19 ont été destinées aux forces sécuritaires relevant du ministère de l’Intérieur. Selon la même source, l’Institut Pasteur a envoyé une correspondance au laboratoire chinois pour recevoir le dossier du vaccin Sinopharm, dont la présidence de la République a reçu un don de 1000 doses de la part des Emirats.

En l’absence de réponse, le lot reçu a été stocké au siège de la direction régionale de la santé militaire et n’a pas été exploité jusqu’à ce jour, selon la déclaration du ministre de la Défense, Ibrahim Bartagi.

L’organisation I Watch a rappelé sa dénonciation de la gestion arbitraire du vaccin, sans aucun respect du principe de la transparence ni de l’ordre de priorité.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut