Societe

Tunisie: I Watch lance une plate-forme électronique pour traquer les fake news

L’organisation “I Watch” a annoncé le lancement d’une plateforme électronique pour lutter contre les fake news et vérifier les faits.

Selon un communiqué de l’organisation, la plate-forme “iCheck” vise à vérifier les informations diffusées en ligne et à vérifier leur authenticité, ce qui contribuera à réduire la diffusion de nouvelles fausses et trompeuses pour les Tunisiens et facilitera le travail des journalistes et les aidera à vérifier les informations diffusées, en particulier sur ce que l’on appelle les “nouveaux médias”.

Tout utilisateur ou journaliste peut vérifier les informations publiées sur Internet en se connectant au site www.icheck.tn ainsi que sur la page de la plateforme sur Facebook où il peut trouver les dernières fausses nouvelles et titres trompeurs ainsi que les informations qui se révèlent après l’enquête, être correctes.

La plate-forme fournira également des statistiques sur les médias publiant le plus les fake news et les médias qui publient le moins ces informations. Elle fournira également des technologies spéciales et simples qui permettent à quiconque de se renseigner sur les fausses nouvelles et avoir un bak-ground sur ces dernières.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut