Tunisie

Tunisie-IJABA porte plainte contre Olfa Ben Ouda [Audio]

Tunisie-IJABA porte plainte contre Olfa Ben Ouda [Audio]

Le coordinateur général de l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (IJABA), Najmeddine Jouida a annoncé aujourd’hui que l’Union avait porté plainte contre la ministre de l’Enseignement Supérieur, Olfa Ben Ouda pour diffamation.

Notre interlocuteur a indiqué que Mme la ministre avait lancé des injures à IJABA lors d’une réunion à l’ARP avec le comité de l’éducation le 29 mai 2021.

Selon ses dires, Olfa Ben Ouda a qualifié “d’irresponsables”  les affiliés à l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens.

La ministre a accusé ses derniers de conclure des conventions avec d’autres parties, d’après Nejmeddine Jouida.

Le niveau de Mme la ministre est assez bas pour une fonctionnaire travaillant pour l’Etat, a estimé le coordinateur.

Il a également mis l’accent sur la défaillance du ministère de l’Enseignement Supérieur concernant l’application du protocole sanitaire, la question des cours à distance ainsi que la vaccination du corps universitaire.

Nejmeddine Jouida a par ailleurs appelé le chef du gouvernement à intervenir et défendre les droits des universitaires relevant du secteur public dénonçant le fait que Olfa Ben Ouda traite un dossier assez délicat relatif à l’instauration illicite d’une université française, tout en sachant qu’elle figure comme un membre fondateur de cet établissement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut