Société

Tunisie – Il est inadmissible qu’une telle décision ne soit pas annoncée par le ministère de la santé !

Partager

Tout le monde se plaignait, depuis des mois, déjà, de la lenteur de la campagne de vaccination contre le covid. Cette campagne trop lente et trop tardive est, même, considérée, à juste titre, comme étant la principale cause de la situation épidémiologique catastrophique qui sévit en ce moment, dans le pays. De ce fait, les appels se sont multipliés à l’attention du gouvernement, pour trouver une solution à cet état de fait, en essayant de trouver une alternative aux centres de vaccinations qui se trouvent dépassés, et de l’application Evax, trop rigide et trop dépersonnalisée.

Finalement, la bonne nouvelle est tombée, ce samedi, avec l’annonce qu’un accord a été conclu entre le ministère de la santé et les officines privées, pour que celles-ci se chargent de soutenir l’effort national, en vaccinant, à titre gracieux, les patients qui leurs seront désignés par les autorités du ministère.

Autant la nouvelle était importante, autant l’étonnement qu’elle a suscité a été grand. En effet, l’annonce d’une décision de cette importance, de façon unilatérale, par les pharmaciens, sans qu’il y ait la moindre réaction de la part des autorités officielles, représentées par le ministère de la santé, a laissé, carrément, planer un doute sur le sérieux de l’histoire.

Mais comme on ne saurait mettre en doute le sérieux de nos pharmaciens officinaux, force est de constater encore une fois, les insuffisances et les négligences du ministère de la santé, notamment en ce qui concerne, de toute évidence, son tendon d’Achille, la communication.

Mais sur un dossier d’une telle importance, on ne pourrait pas se limiter de parler de négligence, car il s’agit, plutôt, d’une mauvaise volonté et d’une démission de ses premiers devoirs !

Laissez un commentaire