news

Tunisie – Il se suicide d’une façon inédite… Le tunisien n’en peut plus et le dit de façon véhémente

Tunisie – Il se suicide d’une façon inédite… Le tunisien n’en peut plus et le dit de façon véhémente

Le suicide est une solution ultime à laquelle recourent des gens fragilisés et mis à rude épreuve par des conditions sociales et/ou matérielles assez dures. Mais c’est aussi une manière d’attirer l’attention sur un état de malaise général ou d’appeler au secours. Surtout quand le suicidé choisit une manière théâtrale ou abominable pour mettre fin à sa vie, ou quand il le fait dans des lieux publics. Car, le plus souvent, on s’isole pour mettre fin à ses jours. On ne cherche pas à se donner en spectacle.

Il s’agirait, pour les pouvoirs, de ne pas rester sourds à ces appel, et de se pencher sur les causes et les fondements de ces gestes désespérés, pour essayer d’enrayer ce mouvement qui est devenu un phénomène de société chez nous, particulièrement, dans certaines régions.

Le dernier drame s’est déroulé ce matin, quand un citoyen,pour des raisons non encore élucidées, a choisi de se donner la mort d’une manière aussi affreuse qu’inédite.

Il a enroulé autour de son cou une corde qu’il a attachée à un poteau, avant de monter dans sa voiture et de démarrer en trombe, décédant sur le coup.

Au-delà de l’acte et de sa laideur, il faudrait se pencher d’un peu plus près, pour essayer de mettre fin à ce mal-être qui ronge notre société et cette dépression collective qui s’est abattue sur les tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut