Société

Tunisie : Ils vendent la nationalité tunisienne aux étrangers à Tunis !

Tunisie : Ils vendent la nationalité tunisienne aux étrangers à Tunis !

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis ce dimanche des mandats de prison à l’encontre de quatre jeunes hommes de nationalité arabe pour leur implication dans la formation d’une association de malfaiteurs de fabrication de passeports et de documents de citoyenneté et leur vente à des personnes hors du territoire tunisien.

Selon les dossiers de recherche, des informations ont été reçues des agents de l’équipe de recherche et d’inspection de la garde nationale en Tunisie selon lesquelles quatre jeunes hommes de nationalité arabe étaient soupçonnés d’être impliqués dans la vente de la nationalité tunisienne à des étrangers hors de Tunisie.

Les recherches menées ont indiqué que les agents de l’équipe de recherche et d’inspection de la Garde nationale en Tunisie ont intensifié leurs enquêtes sur les mouvements des suspects, car il a été constaté qu’ils étaient impliqués dans la modification des données des passeports initialement valides et la fabrication de cartes d’identité.

Ainsi que faire correspondre les données et les modifications apportées aux passeports en y apposant l’identité des étrangers en tant que Tunisiens et en fabriquant des documents de nationalité tunisienne et leur vente aux bénéficiaires de ces faux passeports et cartes d’identité.

Les investigations ont rapporté que les agents de la Cellule de Recherche et d’Inspection en Tunisie ont pu tendre une embuscade serrée aux quatre suspects dans un lieu du centre de la capitale et les ont arrêtés en tentant de vendre des documents administratifs frauduleux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut