Société

Tunisie – Ils voulaient inonder la Tunisie de drogues de tous types !

Partager

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzgaia, a indiqué que la sous-direction de lutte contre les stupéfiants à El Gorjani a réussi, lors d’une opération qualitative, dans la matinée du dimanche 12 mai 2024, en coopération avec les équipes centrales et régionales à Sousse, à déjouer l’opération d’introduction d’une cargaison de drogue vers la côte, estimée à 3 000 plaques de « Zatla » (environ 300 kilos) et 25 mille comprimés de stupéfiants. Une importante somme d’argent a, à l’occasion, été saisie, ainsi qu’un certain nombre de biens meubles, de voitures et de bijoux.

Bouzgaia a ajouté que 9 personnes impliquées dans un réseau international de trafic de drogue actif entre les pays maghrébins et deux pays européens ont été appréhendées. Elles coordonnaient entre elles à l’aide d’équipements de communication avancés et modernes.

Le porte-parole a déclaré que cette expédition en provenance de la mer a été bloquée dans l’un des ports du Sahel.

Il a ajouté qu’après consultation du ministère public, les membres du réseau démantelé ont été inculpés de trafic et trafic de drogue, ainsi que de blanchiment d’argent, sachant que ce réseau blanchit son argent en biens immobiliers ou meubles, ajoutant que la valeur des saisies s’élève à environ 8 millions d’euros.

Laissez un commentaire
Publié par
LM