Tunisie – IMAGES : Kaïs Saïed coupe l’herbe sous les pieds de ses détracteurs

Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed, quand il a adressé des courriers à toutes les composantes de la scène politique, leur demandant de lui proposer des noms pour la présidence du gouvernement, le président de la République, Kaïs Saïed a été attaqué sur ce plan, par de nombreux détracteurs qui l’ont accusés de vouloir marginaliser ou écarter les organisations nationales, des pourparlers. Certains sont même allés jusqu’à essayer de semer le trouble entre le président et des organisations comme l’UGGT, en tablant sur la susceptibilité de ses dirigeants, pour les retourner contre Carthage.

Mais Kaïs Saïed a coupé court à cette histoire, en commençant ce vendredi, le lendemain même de la réception des noms des candidats des partis et blocs parlementaires, ses tractations, justement en se concertant avec les organisations nationale, prenant ainsi de contre pied, ses détracteurs.

Saïed s’est, en effet, entretenu, ce vendredi, au palais de Carthage, avec les Secrétaires généraux et présidents, de l’UGTT, de l’UTICA, de l’UTAP et de l’UNFT. Les entrevues ont été l’occasion aux représentants de ces organisations d’exposer leur opinion concernant la formation du prochain gouvernement, le choix de son chef et les priorités à mettre sur le calendrier de la prochaine formation.

 

Laissez un commentaire
Publié par
LM