Société

Tunisie – IMAGES : La manie de s’approprier les réalisations des autres et de ne pas réussir à le mener à bon port

Tunisie – IMAGES : La manie de s’approprier les réalisations des autres et de ne pas réussir à le mener à bon port

Le chef du cabinet du ministre de l’éducation, Nizar Terzi, n’a pas sourcillé pour annoncer, tout fier, que le complexe éducatif de Bhar Lazreg à La Marsa, qui a été inauguré le mois de septembre dernier à l’occasion de la rentrée, est une réalisation de son équipe qui a été entièrement accomplie en à peine une année, grâce, notamment, à des fonds européen et allemand.

Mais ce que Terzi a oublié, c’est que les archives ne pardonnent pas. Et les archives disent que c’est Hatem Ben Salem, alors ministre de l’éducation, qui a donné le coup d’envoi des travaux d’édification de ce complexe. Et c’était en 2019.

Et, par ailleurs, Terzi a omis de préciser que, bien qu’inaugurée le mois dernier, ce complexe reste, en partie non fonctionnel, du fait du manque de personnels enseignants. Et qu’à ce jour, les élèves de première année de base n’ont, toujours pas effectué leur rentrée. De même que plusieurs élèves ne suivent que partiellement, des cours, et qu’ils étudient, parfois, à peine, deux heures par jour. Le tout par manque d’enseignants. C’est ce qui a été déclaré par des parents mécontents, pas plus tard qu’aujourd’hui, à la presse.

Alors, en résumé, non seulement l’équipe du ministère de l’éducation essaie de s’approprier les réalisations des autres, mais, en plus, elle ne parvient, même pas, à mener ces réalisations à terme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut