Société

Tunisie – IMAGES – Le show inutile et tardif du délégué et du maire de La Marsa

Tunisie – IMAGES – Le show inutile et tardif du délégué et du maire de La Marsa

Les citoyens de la banlieue nord de Tunis et notamment de La Marsa, étaient sidérés de ce qu’ils ont vu devant eux, ce dimanche, depuis les premières heures du matin. La plage et la mer ont été prises d’assaut par des milliers de personnes, venues des quatre coins du grand Tunis, fuyant la canicule.

Le spectacle était sidérant. D’autant plus qu’il coïncidait avec la mise en application des mesures de confinement ciblé et de la distanciation sociale. On comptait jusqu’à quatre à cinq individus par mètre carré de plage et de même à l’intérieur de l’eau.

Les cris de détresse des riverains n’ont pas cessé, depuis le matin, appelant les autorités à la rescousse, pour qu’elles interviennent afin de mettre un terme au « massacre ». Mais ces responsables ont préféré s’inscrire aux abonnés absents.

Mais c’était compter sans les réseaux sociaux sur lesquels les gens ont vite fait de publier des posts montrant le scandale qui se déroulait sur les plages de La Marsa.

Ces posts ont scandalisé tous ceux qui les ont visionnés, au point que çà a, certainement, fini par tomber sous les yeux de gens hauts placés. Parce qu’immédiatement après, le délégué et le maire de La Marsa ont accouru à la plage de la commune, tout en prenant, bien évidemment, le soin de se faire accompagner de leurs photographes attitrés, pour immortaliser leur show.

Ils sont descendus à la plage et parloté avec quelques citoyens et, surtout, entre eux, avant de plier bagages et de rentrer dare-dare, histoire de poster les images qui démontrent leur dévouement dans leur travail. La seule explication qu’ils ont trouvée pour ceux qui ont bien voulu les écouter, en leur faisant remarquer l’exemple de Sousse, qu’à Tunis, nous ne sommes pas en situation de confinement général. Ce qui donne une excellente image du responsable tunisien qui ne fournit aucun effort et n’opère jamais par anticipation. Il ne voit la catastrophe qu’après sa survenue, bien qu’elle se prépare devant ses yeux !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut