Société

Tunisie – IMAGES : L’hôpital de campagne qatari : De qui se moque-t-on ?

Partager

On en a le souffle coupé ! A voir les images du ministre de la santé inspectant la mise en place de « l’hôpital de campagne » d’une capacité de 200 lits, généreusement offert pas les « frères » du Qatar.

Un hôpital ? Apparemment, et d’après les images, cela peut être n’importe quoi, mais surtout, pas un hôpital. Çà a l’allure d’un dortoir pour colonies de vacances, à la limite. Et encore !

  • L’espace est trop encombré et les allées trop exigüe, pour qu’on puisse circuler entre les lits.
  • Les lits sont accolés les uns aux autres
  • Il s’agit de lits qui n’ont rien à voir avec les standards des lits d’hôpitaux, sauf, peut-être des lits d’hôpital de guerre, durant la grande guerre.
  • Les espaces ne permettent, même pas, au personnel soignant de se mettre debout à la tête du malade.
  • Par ailleurs, il n’y a aucun équipement de réanimation, ou, même, de surveillance. Il n’y a, même, pas l’espace pour les installer.
  • Il n’y a pas de sources d’oxygène sur les têtes des lits. Il n’y a, même, pas de l’espace pour acheminer ou installer des bouteilles d’oxygène. Sachant que pour les malades covid+, les bouteilles d’oxygène ne peuvent être d’aucun apport.

Au total, on a l’impression que les autorités qataries se moquent de nous en nous envoyant des baraquements conçus pour accueillir des soldats, voire, même, des bagnards, et non point un hôpital. A la limite, les malades auraient tout intérêt à rester alités au sol, avec leur bouteille d’oxygène et leurs parents à côté d’eux, que de se laisser mourir dans ce « dortoir » !

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .