news

Tunisie – IMAGES : Que vient faire l’association « Tunisie-Charité » dans cette histoire ?

Tunisie – IMAGES : Que vient faire l’association « Tunisie-Charité » dans cette histoire ?

Tout le monde est au courant du fait que les étudiants de l’école d’ingénieurs de Sousse se sont associés à ceux de la faculté de médecine de la même université, pour fabriquer des visières de protection antivirale, qu’ils ont décidé de mettre à la disposition du personnel médical et paramédical des hôpitaux tunisiens.

Les étudiants ont travaillé d’arrache-pied pour parvenir à leur dessein, avec les seuls moyens dont ils disposaient. Ils ont fini, en s’aidant de simples imprimantes 3D, à fabriquer une bonne quantité de ces masques.

Mais ce qui étonne, c’est qu’au moment où le fruit de cet effort arrive à sa destination, c’est-à-dire aux cadres médicaux et paramédicaux de l’hôpital Mami, par exemple, il se trouve qu’ils sont emballés dans, ou avec, des sacs portant l’effigie de l’association douteuse, aux fonds louches « Tunisie Charité ».

Que vient faire cette association dans cette affaire ? A-t-elle financé ce travail ? A-t-elle été chargée d’acheminer les masques jusqu’à leur destination ? Ou est-ce comme toujours, une manifestation du don qu’ont acquis certains acteurs dans le pays, de surfer sur les événements pour s’approprier les mérites des autres ?

D’autant plus qu’il parait à travers les images que ces sacs ont été adjoints à la cargaison de visières, juste avant l’arrivée de la voiture à l’hôpital, sur la route qui y mène où le carton a été pris en photo en présence des sacs frappés à l’effigie de l’association.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut