Société

Tunisie – IMAGES : Sfax, où l’art de transformer la joie en deuil !

Partager

L’équipe de foot du Club Sportif Sfaxien vient de remporter la coupe de Tunisie. Ses supporters, eux, ainsi que les responsables sécuritaires et autres de la ville, ont remporté la coupe de l’insouciance, de l’inconscience, de l’ignorance…

Des citoyens, en effet, inconscients du danger qui les guette, et du risque épidémiologique élevé dans lequel ils vivent, se sont rassemblés par milliers au centre de la ville de Sfax, pour fêter la victoire de leur équipe.

Ils étaient des milliers à festoyer, côte à côte, collés lus uns aux autres, sans la moindre trace de masque de protection, ni de la moindre mesure barrière.

Et cette ignorance a été gérée avec une ignorance encore plus grave de la part des autorités qui ont laissé faire, sans bouger le petit doigt, pour empêcher ce qui sera, immanquablement, une hécatombe. Et les sfaxiens se rappelleront, longtemps de leur coupe de Tunisie de 2021.

Pourtant ce que faisaient ces milliers de jeunes gens est, tout simplement, assimilable à des tentatives de meurtre, en série, et de mise de la vie d’autrui en péril. Autant de crimes que les autorités se devaient d’arrêter et d’empêcher.

On ne s’en sortira, apparemment, jamais de cette foutue épidémie, avec un peuple aussi inconscient, et des autorités aussi incompétentes et passives !

Laissez un commentaire