Tunisie – IMAGES : Symbiose exemplaire entre les deux têtes de l’exécutif. Qu’en sera-t-il avec le gouvernement d’Ennahdha ?

Jamais les deux têtes de l’exécutif, en Tunisie n’ont fonctionné avec une telle symbiose et une telle coordination. Même s’il ne s’agit d’une période transitoire, la collaboration entre le président élu, Kaïs Saïed et le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, frise, selon de nombreux observateurs, la perfection.

En effet, les deux têtes de l’exécutif travaillent à l’unisson, dans une entente parfaite et une coordination exemplaire. L’essentiel, dans cette relation c’est que les affaires remarchent et les intérêts des citoyens respectés et leurs besoins examinés.

L’exemple de cette coordination s’est manifesté à travers l’épisode du groupe de représentants de la société civile de Gafsa, venu rencontrer le président Kaïs Saïed, qui, après les avoir écouté et compris leurs doléances, les envoya au chef du gouvernement qui s’est mobilisé pour satisfaire les demandes de ces personnes, conformément aux directives du président de la République.

L’affaire ne s’arrêta pas là, puisqu’après avoir rencontré Youssef Chahed, les jeunes de Gafsa sont revenus au palais de Carthage, accompagnés par le chef du gouvernement qui référa au président des décisions prises en faveur de ces jeunes et de la région en entier. Et ce retour de l’information a été immortalisé par des photos de groupe réunissant les jeunes de la région et les deux têtes de l’exécutif.

Pourvu qu’on puisse retrouver cette même symbiose entre Kaïs saïed et le nouveau chef du gouvernement, choisi par Ennahdha, qui avait bâti sa campagne électorale pour les législatives sur la nécessité de voter pour elle, afin de soutenir Kaïs Saïed avec une ARP et un gouvernement qui lui seront favorables !

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut