A la une

Tunisie – IMAGES : Tout d’un coup, comme par miracle, il n’est plus fatigué. Et il tient à le faire savoir !

Tunisie – IMAGES : Tout d’un coup, comme par miracle, il n’est plus fatigué. Et il tient à le faire savoir !

Après avoir annoncé qu’il était trop fatigué par son voyage au Burkina Faso et qu’il ne pouvait pas assister à la réunion consacrée à la signature du document de référence pour la formation du prochain gouvernement, après avoir demandé et obtenu d’Elyes Fakhfakh le report de cette réunion au lundi après midi… Rached Ghannouchi est apparu, à peine quelques heures plus tard, au meilleur de sa forme, dans son bureau à l’ARP où il a reçu une délégation de l’union des avocats arabes.

Le plus intrigant dans cette affaire, c’est que le Cheikh s’est empressé depublier les images de son entretien, sur la page Facebook de l’ARP, alors que ces publications quasiment en temps réel sont plutôt rares sur cette page.

On dirait bien que le Cheikh a tenu à être présent pour accueillir cette délégation d’avocats, mais en plus il voulait, apparemment, que çà se sache. C’est comme s’il voulait enfoncer encore plus le clou, en laissant comprendre qu’il est le seul maître du pays, qu’il est capable de tout bloquer quand il le décide et de tout faire, s’il le veut.

Une façon aussi, de remettre Elyes Fakhfekh, à sa juste dimension, en public et devant tout le monde, histoire de l’avertir que s’il veut réussir, il devra être plus coopérant avec lui et surtout plus ouvert à ses choix.

Un message qui a le mérite d’être clair.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut