Politique

Tunisie- Imed Ben Halima: La levée des subventions marque le passage du socialisme au capitalisme [vidéo]

Partager

Dans une interview accordée à Tunisie Numérique L’activiste et avocat Imed Ben Halima a déclaré qu’il est temps de lever les subventions sur les produits de base, soulignant que cette mesure marque le passage du socialisme au capitalisme.

Il a rappelé que dans les années 1960 et 1970 l’Etat était relativement cohérent. Il compensait la faiblesse des salaires par ce système de subvention. Ainsi les tunisiens de la classe moyenne pouvait avoir une vie descente et pouvaient par exemple devenir propriétaires de leur propre maison, a-t-il fait comprendre.

Il n’est pas normal que des entreprises dans la marge bénéficiaire atteint parfois les 400% bénéficient des subventions a-t-il ajouté.

D’après Ben Halima, le véritable problème est la détérioration du pouvoir d’achat car les salaires aujourd’hui n’évolue au même rythme que les prix.

Il a appelé à prévoir des textes législatifs clairs en vue de lever les subventions sur les produits de base rappelant que nous vivons aujourd’hui dans un Etat corrompus.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara