Politique

Tunisie: Imed Daimi tance le chef du gouvernement

Tunisie: Imed Daimi tance le chef du gouvernement

Imed-Daimi-photo-MFMLe secrétaire général du CPR, Imed Daimi, a fait valoir ses divergences avec la nomination d’un nouveau conseiller chargé de la sécurité auprès du chef du gouvernement.

Qualifiant cette décision d’incompréhensible”, Imed Daimi l’a vertement critiquée. “La nomination d’un nouveau conseiller pour un chef du gouvernement qui a déjà deux ministres de l’intérieur prête à suspicion” a déclaré le secrétaire général du CPR et de l’associer aux “pressions grandissantes exercées sur le ministre de l’intérieur”,  Lotfi Ben Jeddou.

“Il serait inadmissible de la part d’un gouvernement d’indépendants de prendre en otage ou d’affaiblir un ministre qui s’est longtemps battu pour attester de sa neutralité en restreignant ses prérogatives au profit d’un autre ministre et d’un conseiller qui seront accablés par les doutes sur des rapports avec les lobbys  d’intérêt et les agendas occultes” a asséné Imed Daimi.

Pour rappel, le nouveau conseiller de Mehdi Jomâa, Mohamed Lâasad  Darbouz est titulaire d’une maitrise un master en loi de commerce international.

Il est également diplômé de  l’école supérieure de police à Saint Cyr en France et a occupé plusieurs postes de responsabilité à la direction générale de Sûreté nationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut