news

Tunisie – Imed Hammami : Jawhar Ben Mbarek a échoué à rapprocher les points de vue d’Ennahdha et des démocrates

Tunisie – Imed Hammami : Jawhar Ben Mbarek a échoué à rapprocher les points de vue d’Ennahdha et des démocrates

Le leader au sein d’Ennahdha, Imed Hammami a annoncé que le Courant Démocratique et le Mouvement du Peuple ont fait perdre beaucoup de temps à tout le monde, pour la formation du prochain gouvernement.

Hammami a révélé que des tentatives de réconciliation et de rapprochement ont été faites par Jawher Ben Mbarek et Habib Bouajila, depuis le 8 décembre. Il a ajouté qu’Ennahdha a mis fin à ces tentatives hier. C’est à la suite de cette décision que le Courant Démocratique, se sentant hors de la course, a essayé de se rattraper en annonçant avoir donné son accord de principe à la dernière proposition d’Ennahdha, en attendant d’en référer au conseil national qui doit se réunir en fin de semaine pour valider cette connivence.

Hammami a expliqué que désormais c’était trop tard et que les tentatives de rapprochement étaient considérées comme finies car n’ayant pas abouti hier. Il a annoncé que, désormais, tout le monde savait qui a fait perdre tout ce temps au pays et qu’à partir de maintenant le Courant Démocratique, s’il avait du nouveau n’avait qu’à le transmettre à Habib Jemli, ajoutant que ni Ennahdha ni Habib Jemli, n’allaient encore perdre du temps à attendre la bénédiction du conseil national du Courant Démocratique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut