A la une

Tunisie: Imed Khemiri: Ennahdha sera toujours contre tout ministre susceptible d’être poursuivi par la justice [vidéo]

Commentant le remaniement ministériel annoncé par Hichem Mechichi, le chef du bloc Ennahdha, Imed Khemiri a affirmé ce mardi 26 janvier 2021, que son parti votera pour l’ajustement ministériel.

“Nous voterons pour le remaniement ministériel afin que le gouvernement puisse travailler et mener les réformes nécessaires”, a-t-il ajouté soulignant qu’Ennahdha jouera son rôle de contrôle pour s’opposer sous forme de motion de censure au Parlement, contre tout ministre susceptible d’être poursuivi par la justice.

Il a par la même occasion délivré son point de vue concernant les récentes déclaration de Lotfi Zitoun, dans lesquelles il a conseillé aux députés nahdhaouis de ne pas prendre le même chemin que Ben Ali, notamment dans sa gestion des manifestations ; “Nous avons toujours respecté les manifestations pacifiques”, a répondu Bhiri.

A titre de rappel, le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a décidé d’organiser ce mardi 26 janvier une séance plénière consacrée au vote en faveur des ministres proposés par le remaniement ministériel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut