Categories: Politique

Tunisie-Imed Khmiri : Nous soutenons les efforts des forces de l’ordre en vue de protéger les manifestations «pacifiques»

Partager

Le président du Bloc parlementaire Ennahdha, Imed Khemiri a exprimé hier son soutien aux dernières manifestations qui ont été organisées dans différentes régions du pays.

Khemiri a indiqué que la plupart des manifestants appartiennent aux classes sociales les plus démunies et sont encore jeunes. Ils protestent pour revendiquer leur droit légitime à l’emploi et au développement ainsi que pour une meilleure infrastructure.

“Ennahdha soutient ces protestations. D’ailleurs, nous avons appelé le gouvernement à discuter avec les protestataires et à libérer les mineurs arrêtés et dont l’implication aux émeutes et aux pillages n’a pas été prouvée. Nous mettons en garde également contre l’instrumentalisation politique de ces manifestations par des partis qui n’ont aucun poids politique au sein de l’ARP. Ces partis tentent d’impliquer les jeunes dans des émeutes qui n’ont rien à voir avec leurs véritables revendications” a-t-il ajouté.

Khmiri a estimé que les mineurs détenus n’étaient que des boucs émissaires appelant le ministère public à ouvrir une enquête “sérieuse” . Il a, par ailleurs, salué les efforts déployés par l’institution sécuritaire quant à la protection des manifestations ” pacifiques et légitimes “.

Laissez un commentaire