Tunisie-immigration clandestine: 3 cadavres repêchés par la garde côtière de Monastir

La garde côtière et la protection civile de Monastir ont poursuivi jusqu’au jeudi 5 juillet 2012 au matin, les opérations de ratissage des côtes et de recherche après qu’un petit bateau de pêche transportant 22 personnes originaires des gouvernorats de Mahdia et de Kairouan tentant d’immigrer vers l’Italie ait chaviré.

Jeudi soir, le capitaine Ridha Rejiba, chef de l’unité de la garde côtière de Monastir a indiqué qu’un groupe composé de 22 jeunes  âgés de 25 et 30 ans y compris les propriétaires du bateau ont essayé mardi dernier vers 22h30 de rejoindre un grand bateau de pêche au large en vue d’immigrer clandestinement vers l’Italie.

Le petit bateau utilisé pour les transporter vers le grand navire ne supportait que 7 personnes c’est pourquoi il a chaviré.

La même source a ajouté que les agents ont pu sauver 14 personnes et repêcher  trois corps. D’autres personnes ont pu nager jusqu’à la côte de Monastir. Les impliqués et intermédiaires de  cette tentative d’immigration clandestine on été arrêtés et seront traduits devant la justice. La garde côtière a  saisi  le grand bateau.

Commentaires

Top 48h

Haut