Politique

Tunisie- Immunité parlementaire: Maher Medhioub vs le ministère de la Justice, qui croire?

Tunisie- Immunité parlementaire: Maher Medhioub vs le ministère de la Justice, qui croire?

Commentant les dernières déclarations du chargé de communication à l’ARP Maher Medhioub, selon lesquelles le parlement n’avait reçu aucune demande de levée d’immunité, le député Hichem Ajbouni a souligné que ces propos sont contradictoires avec les informations données par le ministère de la justice.

Ce dernier parle de 53 affaires qui concerne 29 députés dont 10 anciens députés, ce qui veut dire qu’au moins 19 députés sont encore concernés par les demandes de levée d’immunité. D’ailleurs, Qalb tounes a reconnu de manière implicite que Ghazi Karoui fait l’objet d’une demande de levée d’immunité, a ajouté Ajbouni.

Il a expliqué que le président de l’ARP est appelé seulement à transmettre les demandes de levée d’immunité qu’il reçoit de la part des instances judiciaires à la Commission du règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et des lois électorales. La loi ne lui confère pas le droit de choisir de transmettre ou pas lesdites demandes.

La commission doit par la suite à son tour transmettre ces demandes pour qu’elles soit discutées en session plénière, et ce dans un délais de 15 jours à partir de la date de réception, a expliqué le député.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut