Politique

Tunisie: Important discours de Noureddine Taboubi attendu après son retrait d’une réunion à Carthage

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, doit prononcer jeudi, 19 avril 2018, un discours qualifié “d’important” sur la situation politique, économique et sociales dans le pays, selon une publication de la centrale syndicale sur sa page Facebook.

La situation prévalant dans le pays et les derniers développements figurent en bonne place dans le discours qui sera prononcé par Taboubi à l’occasion de l’ouverture d’une conférence du bureau régional de l’UGTT à Gabès.

On rappelle que le secrétaire de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a piqué mercredi soir une vive colère, lors de la réunion de la Commission technique des signataires du Document de Carthage avant de quitter la rencontre.

Ce départ précipité était motivé par l’intention de certains partis signataires du Document de Carthage d’ajouter, dans un article portant sur la nécessité pour le gouvernement d’honorer les accords signés avec l’UGTT depuis 2011, la mention “en fonction des moyens de l’Etat”.

La colère de Taboubi et son retrait du Document de Carthage est de nature à aggraver la crise politique qui couve dans le pays depuis plusieurs mois.

Commentaires

Top 48h

Haut