Le président de la Chambre nationale des marchands de volaille et de viande blanche, Ibrahim Al-Nafzawi, a confirmé, aujourd’hui, jeudi 21 novembre 2024, le taux élevé de consommation de viande de poulet.
Il a ajouté, lors de son intervention au micro d’une radio privée, que la production au cours du mois de novembre est estimée à 12.800 tonnes, ce qui ne couvre pas les besoins qui se chiffrent à 15.000 tonnes par mois, selon lui.
Al-Nafzawi a déclaré que le système d’approvisionnement en produits avicoles s’améliorera au cours de la période à venir après qu’une entreprise privée ait importé environ 700 tonnes de poulet congelé qui seront pompées sur le marché, et 300 tonnes d’escalope de poulet, afin d’ajuster le marché.
Il a expliqué que le processus d’importation a été réalisé en coordination et consultation avec le ministère du Commerce.
Pour rappel, une réunion s’est récemment tenue au ministère du Commerce et du Développement des exportations pour suivre l’approvisionnement du marché en produits avicoles au cours de la période à venir et préparer la grande saison de consommation.
Laissez un commentaire