Tech & Net

Tunisie- Inauguration officielle de Tunisia Digital Summit

l’inauguration officielle de Tunisia Digital Summit a eu lieu ce mardi, 2 avril 2019, avec la présence des chefs d’entreprises, des stratupers, des étudiants et des spécialistes en nouvelles technologies.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a inauguré cet événement avec la participation du ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique M. Anouar Maarouf .

Étaient aussi présents, le DGA d’Amen Banque M. Neji Ghandri, le PDG de Tunisie Télecom, M. Fadhel Kraiem , le DG de la Banque nationale agricole (BNA) M. Habib BEN HADJ KOUIDER, M. Adel Dahmani DGA Standard Sharing Software (3S) et M. Adnène Ben Halima directeur général adjoint de Huawei Tunisie.

Prenant la parole M. Fadhel Kraiem a déclaré que qu’on vit dans un monde de plus en plus connecté et qu’en Tunisie il y a 7.5 millions d’utilisateurs  actifs sur Facebook dont 6.4 millions qui utilisent l’application mobile de ce réseau social. Il a ajouté que les clients de Tunisie Télécom sont exigeants et veulent avoir accès à l’information de manière rapide et un service  “anytime anywhere” dans ce sens le PDG a parlé des applications lancées dernièrement par l’opérateur mobile à savoir l’application TT presse.

M.Neji Ghandri a de sa part précisé que l’Amen banque a réussi à mettre en place le socle de base de la digitalisation et a pu réinventer le parcours client avec les espaces libres services et les solutions 100% en ligne tel Amen First Bank et ce  grâce à ses solutions CRM et Business intelligence.

Le PDG de la Banque nationale agricole (BNA) Habib Bel Hadj Kouider a quant à lui parlé de l’application ebanking lancée par la banque et

permettant à ses clients d’avoir accès à leurs comptes bancaires et d’effectuer des opérations à distance.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut